fbpx

Vie de Joseph Roulin – Thierry Jolivet

Voir l’un des plus grands peintres de tous les temps à travers les yeux… d’un facteur. En s’inspirant du roman bouleversant de Pierre Michon sur l’amitié qui lia Joseph Roulin à Vincent Van Gogh, Thierry Jolivet nous transporte dans l’univers tumultueux d’un artiste fascinant.

Voir l’un des plus grands peintres de tous les temps à travers les yeux… d’un facteur. En s’inspirant du roman bouleversant de Pierre Michon sur l’amitié qui lia Joseph Roulin à Vincent Van Gogh, Thierry Jolivet nous transporte dans l’univers tumultueux d’un artiste fascinant. Qui mieux qu’un homme ordinaire pour nous faire ressentir la beauté d’une œuvre ? Modèle et ami de Van Gogh, Joseph Roulin ne connaissait rien à la peinture, et c’est sans doute pour cette raison que l’artiste recherchait sa compagnie. Si l’amitié qui unissait les deux hommes comporte une part de mystère, le roman de Pierre Michon ici porté à la scène dresse le portrait d’un «pauvre fou» que sa passion poussera jusqu’à la mort. Immergés dans un dispositif sonore et visuel où l’on plonge à l’intérieur des tableaux de Van Gogh, un acteur et deux musiciens partagent, le temps d’un spectacle, l’histoire tragique et absurde d’un génie incompris.

 

Plus d’infos

Du 24 janvier au 1 février 2022 :
lundi, vendredi de 20h30 à 22h30
et mardi, jeudi, samedi de 19h à 21h

Adresse
Théâtre de la Cité Internationale
17 boulevard Jourdan
75014 Paris

Transport : 4 : Porte d’Orléans (1055m)
4 : Alésia (1272m)
B : Cité internationale

Contact
https://www.theatredelacite.com/
https://www.facebook.com/theatredelacite.internationale/

Credit : Geoffray Chantelot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'Ylangg.







 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites