fbpx

Une cérémonie – Raoul Collectif

On retrouve dans Une cérémonie ce qui fait le charme et la force du Raoul Collectif, bande d’acteurs qui se sont connus au conservatoire de Liège, découverts avec Le signal du promeneur puis Rumeur et petits jours : un sens du groupe et du plateau, un mélange savamment orchestré de musique et de textes, de discours et de poésie.

Ils font ici feu de tout bois, convoquent la figure de Don Quichotte ou celle d’Antigone et, comme pour une dernière fête, portent des toasts, errent, éructent, chantent et… se taisent. Très insatisfaits du monde tel qu’il est (qui les en blâmerait?), ils en appellent aux utopies, même fragiles, surtout fragiles, car c’est là aussi que résident les étincelles du vivant. Plus désespérés que d’habitude, ils n’en déploient pas moins une énergie contagieuse, un territoire d’expérimentations et de désordres réjouissants, convoquant l’humour, l’absurde et la possibilité d’être ensemble comme rempart contre les tentations du repli et de la mélancolie.

Laure Dautzenberg

 

Plus d’infos

Du 22 mars au 2 avril 2022 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 21h à 22h30
Du 5 au 14 avril 2022 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 21h à 22h30

Adresse
Théâtre de la Bastille
76 rue de la Roquette
75011 Paris

Transport : 5 : Bréguet – Sabin (329m)
9 : Voltaire (397m)

Contact
https://www.theatre-bastille.com/
https://fr-fr.facebook.com/ThdelaBastille/

Credit : Céline Chariot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'Ylangg.







 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites