fbpx

Un siècle – Carole Thibaut

Trois générations se rassemblent une ultime fois autour de Galia Libertad, grand-mère, mère ou amante. Tissée de vies humaines, cette comédie observe les échos du passé d’une petite ville de province sur ces destinées qui concentrent un siècle d’Histoire.

Trois générations concentrent un siècle de vies, d’espoirs et de désillusions. Fruit d’une enquête sur l’histoire sociale, culturelle et politique du 20e siècle de Montluçon, petite ville du centre de la France, cette comédie humaine observe les échos des remous de l’histoire sur les destinées. Trois jours et trois nuits durant, un petit groupe d’humains se réunit autour de Galia Libertad, leur grand-mère, mère ou amante, qui fait ses adieux. Son jardin chatoyant devient lieu de retrouvailles, où la frontière entre mondes des morts et des vivants s’affine. Pas de règlement de compte, juste des présences, des paroles jamais prononcées par pudeur ou par maladresse, des échanges qui éteignent d’anciennes souffrances. Un même lien les unit, une figure les rassemble, une toute dernière fois.

 

Plus d’infos

Du 7 au 26 février 2022 :
lundi, vendredi de 20h à 22h
et mardi, jeudi, samedi de 19h à 21h

Adresse
Théâtre de la Cité Internationale
17 boulevard Jourdan
75014 Paris

Transport : 4 : Porte d’Orléans (1055m)
4 : Alésia (1272m)
B : Cité internationale

Contact
https://www.theatredelacite.com/
https://www.facebook.com/theatredelacite.internationale/

Credit : droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'Ylangg.







 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites