fbpx

SoleRebels, marque de chaussure éco-responsable éthiopienne

La fondatrice de la marque soleRebels, Bethlehem Tilahun Alemu, a su se démarquer grâce à la fabrication de chaussure éco-responsable dans son pays, l’Ethiopie.

CEO & Founder of soleRebels Bethlehem Tilahun Alemu

Chaque paire de semelles est fabriquée à partir des matériaux les plus durables : une combinaison de matériaux recyclés, organiques et biosourcés. La marque adopta des méthodes de production profondément durables et traditionnellement sans carbone, car elles font partie intégrante du tissu culturel éthiopien, une tradition avec laquelle la créatrice dit avoir grandi et se sent déterminée à préserver. Chaque chaussure est fabriquée à la main, ce qui la rend unique. Chaque chaussure est fabriquée à la main, ce qui la rend unique.

Contrairement aux chaussures produites en série, la marque fabrique fièrement à la main tout ce qui entre dans ses chaussures. En soutenant les artisans locaux, elle contribue à préserver les traditions, le patrimoine et l’artisanat éthiopien. Ainsi, chaque achat a un impact positif sur les moyens de subsistance de la communauté. Non seulement la fondatrice assure que les artisans sont payés équitablement, mais elle réinvestit également les bénéfices dans l’éducation, la santé et l’amélioration sociale de la communauté.

Sur le site de la marque, il y a un large choix de chaussure pour tous les goûts. Baskets de sport, chaussures plates féminines, sneakers, il y a un large choix qui ne risque pas de vous déplaire.

Mais cette entreprise est bien plus qu’une simple usine à chaussure faite main : Chez soleRebels, les employés sont l’atout le plus précieux et ils s’engagent à fournir les outils et le soutien dont ils ont besoin pour prospérer et réussir, à offrir des salaires qui assurent un niveau de vie décent aux travailleurs et à leurs familles, et surtout à créer des emplois ici même en Éthiopie.

Il n’y a aucun intermédiaire et l’argent et remis directement entre les mains des employés. Puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire pour absorber les bénéfices, soleRebels est en mesure de maximiser ses profits, ce qui signifie que des emplois plus nombreux et mieux rémunérés sont créés pour la communauté, plus de devises sont déduites pour le pays, ce qui signifie que plus de développement peut être financé.

Ils donnent à leurs employés et à leurs familles les moyens de briser le cycle de la pauvreté en leur donnant accès à l’éducation, aux soins de santé, au bien-être et à la stabilité financière.

Le système de quotas de travail, endémique dans le secteur de la mode (chaussures et vêtements) pose problème dans de nombreux pays en développement et force les travailleurs à fournir un travail acharné et souvent mal payé. C’est un système qui ne montre aucune confiance dans le fait que les travailleurs peuvent être incités à atteindre les objectifs et il crée un environnement de travail hostile.

SoleRebels paie tous les travailleurs sur la base de salaires négociés qui ne sont PAS soumis à des quotas, mais plutôt sur des objectifs à l’échelle de l’entreprise convenus d’un commun accord.

Le site est une véritable mine d’or et chacun peut trouver un style qui lui convient tout en aidant au développement d’un pays qui a beaucoup de ressources.

Découvrir SoleRebels :
https://www.solerebels.com/

Réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/soleRebels/
https://www.instagram.com/solerebels/
https://www.pinterest.fr/solerebels/_created/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'Ylangg.




 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites