SÉRIE : VALIDÉE, DANS LE RAP GAME

La série Validée consacrée à l’industrie du rap français est sortie il y a quelques jours. Elle est disponible en ligne sur mycanal et canal + sur toutes les box d’internet avec 1 mois d’essai gratuit. Après la série Empire qui mettait en avant l’industrie du rap à l’américaine, on a droit à une version française, par Franck Gastambide.

On retrouve dans cette série le rappeur Hatik qui joue le rôle principal de Clément surnommé Apash. Il rêve de devenir rappeur comme son idole Mastar, un rappeur qui est au top de sa carrière. Il vit dans une cité et gagne sa vie en livrant de la marchandise. Accompagné de son cousin Brahim et de son ami William, on va suivre son évolution dans le milieu du rap.

Le casting de Validée avec Franck Gastambide

On note l’apparition de guest comme S.Pri Noir, Rim K, Soprano, Ninho et Lacrim. On retrouve l’actrice Sabrina Ouazani en tant que directrice artistique pour une maison de disque. Elle apporte une touche féminine dans un milieu très masculin. Franck Gastambide joue le rôle d’un beatmaker reconnu appelé SNO.

La série est plutôt cool, Hatik confirme ses talents de rappeur et se révèle en tant qu’acteur.
Néanmoins, nous ne sommes pas surpris par le profil du personnage qui est tiraillé entre le rap et son lien étroit avec le bandit de la cité. De plus, c’est une série plutôt actuelle, car énormément de rappeur naisse sur Internet et connaisse un vrai succès tel que Niska, Ninho ou Koba laD. Le rap français est le genre musical le plus streamé de France. C’est un business florissant. Pour cause, de plus en plus de jeune rêve de faire carrière et de changer de vie. Pour s’en sortir, comme dit Shay « 1200 E brut ce n’est pas assez »..

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • Add a comment