fbpx

Se résoudre dans le vide – Marika Rizzi

Deux femmes avancent à la lisière d’un cercle lumineux. Le duo explore la notion de marges, ici celles de l’espace, de la lumière et des corps pour entrevoir, en creux, un lieu d’accueil, de rencontre et de sororité.

Transitant par les principes du contact-improvisation, Marika Rizzi donne à voir dans l’action du soutien réciproque une puissance plus qu’un vertige. Décentrer, dé-hiérarchiser, suspendre, sont autant d’attitudes chorégraphiques que Se résoudre dans le vide invite à questionner pour étudier les mouvements de dérive du regard, du geste, ou des attentes.

Soirée partagée avec Les Prouesses de l’échec de Sylvain Ollivier 

Parallèlement à son activité d’interprète (F.Ruckert, O.Duboc …) MARIKA RIZZI s’intéresse aux pratiques somatiques, à la composition instantanée et au contact-improvisation. Son travail se fonde sur ces démarches de recherche laissant émerger l’écriture gestuelle à partir d’états d’attention.

Distribution 
Conception et chorégraphie Marika Rizzi / Recherche et interprétation Magali Albespy et Marika Rizzi / Lumières Geoffrey Sorgius / Accompagnement vocal et composition Martin Moulin / Chanteur Renaud Mascret

Crédits
Production : Les Moulins de Paillard, Poncé sur le Loir / Coproduction : SPONTé / Soutiens : État – Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, Théâtre du Marché aux Grains, AFA, Bouxwiller, Le Regard du Cygne. CN D Pantin, dans le cadre de la mise à disposition des studios, La Ménagerie de Verre dans le cadre du Studiolab, l’Atelier de Paris / Centre de développement chorégraphique CDCN, dans le cadre de prêt de studios.

 

Plus d’infos

Le jeudi 25 novembre 2021
de 20h à 21h
Le vendredi 26 novembre 2021
de 20h à 21h

Adresse
AMD XXeme
210, Rue De Belleville
75020 Paris

Transport : 7bis, 11 : Place des Fêtes (213m)
11 : Télégraphe (248m)
20 : Pixérécourt

Contact
https://www.leregarducygne.com/
https://www.facebook.com/leregarducygne/

Credit : ©DR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'Ylangg.







 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites