top of page

Yseult en rouge et noir


Yseult est une artiste française qu’on a découvert dans l’émission Nouvelle Star. Après sa participation, elle sort son 1er album éponyme Yseult, aux sonorité très pop. Cinq ans plus tard, Yseult a mûri et fait un retour remarqué. On la redécouvre dans son clip « rien à prouver » , où elle porte fièrement son afro. Elle définit sa musique comme étant un mélange de trap et de variété française. Elle parle de ses état-d’âmes et de son envie de s’émanciper.


On aime

Car Yseult sort de l’ordinaire. Elle a une voix suave et des textes lourds de sens. Elle s’assume pleinement, la pochette de son EP Noir le montre bien. Elle n’hésite pas à exposer une partie de son corps, dans une société qui ne met pas en avant les personnes rondes. Yseult se dévoile totalement dans ce projet, avec authenticité. On apprécie le clip Noir, très sombre et artistique. Il met en scène des physiques atypiques, une manière de « Casser les codes ouais, ouais, toute ma life ouais, ouais ». Yseult ne passe pas inaperçu dans le paysage musical francophone.


On écoute

Cette année, elle nous dévoile 2 projets avec 2 ambiances. Le 1er ROUGE sorti en juin, qui parle d’amour. Le 2e NOIR sorti le 4 septembre 2019, qui est plus profond et personnel. On aime son duo avec Jok’air, 5H, un son trap aux paroles mélancoliques. On est touché par la chanson Corps, par sa voix joliment accompagnée au piano.


Suivez Yseult : Instagram : http://bit.ly/Yseult-INSTA Twitter : http://bit.ly/Yseult-TWI Facebook : http://bit.ly/Yseult-FB


Écouter sur

https://yseult.ffm.to/noirep.oyd

1 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page