top of page

Stilride

Dernière mise à jour : 9 juin


Stiride
Stiride

Scooter électrique éco-conçu

Au premier regard, on pense à la moto de Kaneda dans Akira la couleur rouge en moins, puis on ressent ce style Vespa réinventé. Et pourtant le Stilride n’est ni un engin venu du Japon ni d’Italie, nous sommes en Suède, à Stockholm chez Stilfold qui nous propose un scooter électrique de toute beauté. Le Stilride offre une alternative intéressante pour des déplacements urbains respectueux de l'environnement.


Mobilité électrique réinventée

Tout d'abord, le Stilride est un scooter électrique qui fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable. Au-delà de réduire l'empreinte carbone, ce scooter a été conçu pour s'adapter un usage urbain, il est facile à garer avec un encombrement réduit dans les rues et les trottoirs, améliorant ainsi la sécurité des piétons et des cyclistes.

Enfin, le Stilride est équipé de pneus anti-crevaison et de freins à disque à l'avant et à tambour à l'arrière pour assurer une conduite sûre et confortable. Cela contribue également à la durabilité du projet, en réduisant les risques d'accidents et de dommages matériels, tout en augmentant la durée de vie du scooter.

Le Stilride est également disponible en plusieurs couleurs vives et peut être personnalisé selon les préférences du client, ce qui en fait un choix esthétique et attrayant pour les utilisateurs soucieux de l'environnement.

"La STILRIDE 1 est l'aboutissement de nombreuses années d'ambition, de passion et d'expérimentation, distillées dans une moto électrique légère délicieusement non-conventionnelle qui n'est pas seulement une prouesse d'ingénierie, mais une œuvre d'art. Elle a été conçue à la fois pour les passionnés de moto et pour les puristes du design et de la durabilité. Nous avons hâte que nos premiers clients fassent l'expérience de la joie pure que procure notre moto et nous rejoignent pour établir un nouvel étalon-or en matière d'électro-mobilité durable." Tue Beijer - Co-fondateur Stilride

Première série "Stilride Limited Founders Edition" prévue en 2024

La Stilride 1, premier modèle de la gamme, sera vendu au détail à 15 000 euros. Chaque moto de la première série sera fabriquée individuellement et sur commande dans l'atelier de Stilride à Stockholm, pour une livraison prévue en 2024. La première série de motos sera appelée "Limited Founders Edition" : elles seront numérotées et auront des garde-boue et des détails noirs.

La date officielle de lancement du Stilride 1 sera annoncée cet été, mais les actionnaires actuels et les membres de la communauté Stilride se verront offrir un accès anticipé exclusif pour passer commande et obtenir un modèle "Limited Founders Edition" au printemps. Les personnes intéressées par cet accès anticipé peuvent obtenir plus d'informations sur le site web de Stilride.

En plus de l'imagerie actualisée, Stilride a révélé un certain nombre de mises à jour clé du design et de la technologie de la Stilride 1, qui ont été faites pour optimiser l'expérience de conduite et affiner le design de la moto en gardant à l'esprit le pilote et la planète. En trouvant un équilibre entre la pureté du design fonctionnel et la fabrication durable, la Stilride 1 allie la familiarité et la nostalgie à une vision et un objectif tournés vers l'avenir.

Les dernières mises à jour du design

Le châssis : Le châssis ultra-léger a été optimisé grâce à la technologie Stilfold d'"origami industriel" de Stilride pour le rendre encore plus élégant que dans le prototype original. Le châssis est fabriqué à partir d'acier suédois recyclé.

La selle : La selle présente désormais un design encore plus aérodynamique que sur le prototype d'origine. Elle est dotée d'un rembourrage souple et d'une suspension pour un confort ergonomique.

Les freins : Le système de freinage de la Stilride 1 a été développé en collaboration avec ISR, l'un des principaux fournisseurs de freins au monde, basé en Suède. Le maître-cylindre est intégré au guidon pour un look épuré. La moto sera équipée d'un système ABS (système de freinage antiblocage) fourni par Continental.

La suspension arrière : Amortisseur simple et système multibras.

Le moteur : Système de moteur HUB de première qualité.

La fabrication : La Stilride 1 sera fabriquée sur commande dans l'usine pilote de Stilride basée à Stockholm. La moto "Limited Founders Edition" aura un châssis en acier inoxydable et des détails noirs.

La connectivité : L'unité de contrôle du véhicule électrique (eVCU) de la Stilride 1, conçue sur mesure, alimentera un certain nombre de fonctions via une application Stilcontrol. L'application fournira aux conducteurs une protection contre le vol, un positionnement géographique, des diagnostics de service et un contrôle de l'état de la batterie.

Le Stilride 1 est le premier modèle de Stilride : les innovateurs suédois de électro-mobilité réécrivent les règles de conception des véhicules électriques durables et légers en utilisant la robotique et le pliage de l'acier inspiré de l'origami.

En savoir plus :

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page