top of page

Ahluwalia

Dernière mise à jour : 1 août


Ahluwalia, marque iconique indo-nigérienne

Ahluwalia, marque iconique indo-nigérienne

À travers sa marque, «Ahluwalia», Priya prend des éléments de son double héritage indo-nigérian et de ses racines londoniennes, elle explore la vie des vêtements vintage et morts, en utilisant des techniques textiles pour leur donner une nouvelle vie. Ahluwalia photographie ses propres recherches qui font partie intégrante de son processus de conception. La marque se concentre sur la création de vêtements uniques avant-gardistes pour l’homme moderne, en utilisant des techniques d’approvisionnement et de fabrication responsables.

Une marque encensée dans la presse mondiale

Ahluwalia a remporté le H&M Design Award 2019, a collaboré avec Adidas à la Fashion Week de Paris pour la saison automne/hiver 2019. La marque est encensée dans la presse mondiale dans des publications telles que i-D, Vogue UK, Dazed & Confused, New York Times, More or Less et GQ entre autres.


Ahluwalia propose un catalogue riche en style et en goût ! Des pièces ultra tendances qui changent à chaque saison et qui promettent un véritable sens du style aux personnes qui porteront ces vêtements chic et sportwear. Il y en a pour tous les goûts et pour les deux sexes !

Ahluwalia SS23 - Africa Is Limitless .

Inspirée par l’art, la musique et la littérature

Inspirée par l’art, la musique et la littérature, une grande partie du travail créé par Ahluwalia va au-delà de ses collections et comprend des campagnes collaboratives, des livres et des films. La première incursion d’Ahluwalia dans la photographie a été son livre de 2018 « Sweet Lassi », publié avec sa collection de diplômés pour sa maîtrise de la mode masculine à l’Université de Westminster. Le livre raconte les voyages de formation qu’elle a effectués à Lagos, au Nigéria, et à Panipat, en Inde, où elle a vu l’ampleur de l’industrie du vêtement d’occasion. L’expérience révélatrice a influencé ses pratiques axées sur le développement durable, y compris son utilisation de cadavres d’animaux – vieux tissus invendables – dans ses créations.

Pour l’exposition VR de «Jalebi», Ahluwalia a rassemblé des photos de sa famille avec des photos de résidents de Southall. Ici, Ahluwalia aborde l’exposition et le rôle de la mode dans les questions sociales. La créatrice de la marque a fait de nombreux partenariat et a participer à la création de nombreuses pièces d’art, surtout cinématographique, telles que des films (Joy, traces …) dont la synopsys a inspiré cette dernière.


Héritage indo-nigérien

Priya Ahluwalia by Misan Harriman
© Priya Ahluwalia by Misan Harriman

La créatrice londonienne utilise sa marque de mode éponyme pour explorer son héritage indo-nigérien et s’attaquer au problème colossal des déchets dans l’industrie de la mode. À la London Fashion Week (LFW) en juin 2020, qui est passée au numérique en raison de la pandémie de coronavirus, Ahluwalia a présenté une exposition virtuelle qui présentait des photos de son dernier livre, «Jalebi», plutôt qu’une nouvelle collection de vêtements. Le projet met en lumière la communauté punjabi de l’ouest de Londres à Southall, ce fut une belle déclaration sur la riche contribution culturelle des immigrants au Royaume-Uni. Ahluwalia est disponible dans des magasins renommés du monde entier, notamment Matches Fashion, Browns, Bergdorf Goodman, Ssense et Nordstrom.


En savoir plus sur Ahluwalia :

https://ahluwalia.world Instagram : /ahluwalia/

33 vues0 commentaire
bottom of page