fbpx

Pier 7 – Malika Djardi

Est-il possible de vivre une utopie de la ville différente de celle qu’on nous impose ? Au croisement du skateboard, de la danse et du film documentaire, Malika Djardi et l’icône du skate JB Gillet jettent une rampe entre la rue et la scène

Est-il possible de vivre une utopie de la ville différente de celle qu’on nous impose ? Réservé à certaines activités strictement définies, l’espace public inclut et exclut en permanence ceux qui le traversent. Figures de la transgression, les skateurs se fondent alors dans une architecture qui n’a jamais été pensée pour eux. « Le skate est parfois perçu comme du vandalisme. Je le perçois comme une grande liberté d’utilisation de l’espace public ». Au croisement du skateboard, de la danse et du film documentaire, Malika Djardi et l’icône du skate JB Gillet jettent une rampe entre la rue et la scène. Dans un dispositif entièrement modulable, les performeurs entament une chorégraphie étonnante, bousculant spectateurs et codes du théâtre traditionnel. 

 

Plus d’infos

Le vendredi 8 avril 2022
de 20h à 21h30
Le samedi 9 avril 2022
de 19h à 20h30

Adresse
Théâtre de la Cité Internationale
17 boulevard Jourdan
75014 Paris

Transport : 4 : Porte d’Orléans (1055m)
4 : Alésia (1272m)
B : cité internationale

Contact
https://www.theatredelacite.com/
https://www.facebook.com/theatredelacite.internationale/

Credit : Olivier Chassignole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'Ylangg.







 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites