fbpx

Mickaël Phelippeau · De Françoise à Alice

Mickaël Phelippeau rencontre Françoise et Alice Davazoglou en 2015. Toutes deux sont danseuses. L’une est dite valide, l’autre a un chromosome 21 de plus dans son ADN. À Laon, elles ont fondé ART21 : une association de danse amateur·rice, qui porte un regard inclusif sur le handicap.

Dans ce cadre, elles ont invité Mickaël Phelippeau qui, de fil en aiguille, leur a proposé de poursuivre la rencontre en studio puis d’être les deux protagonistes de sa création. Ses « bi-portraits » dansés sont avant tout des prétextes à se confronter, toujours avec douceur, à toutes sortes de personnes. « Je veux le faire pour que les gens sachent qui on est » lui répond Alice. Avec tendresse mais pas seulement, De Françoise à Alice raconte leurs joies, leurs peurs et leur relation à la danse. Un lien qui les a d’abord séparées puis réunies.

Vous souhaitez venir au spectacle en famille ? Vos enfants peuvent s’inscrire à la Garderie dansée (à partir de 3 ans).

Tarif 15 € par enfant. Réservation auprès du service des relations publiques au 01 417 417 07 ou par mail à : reservation@atelierdeparis.org.

 

Plus d’infos

Le samedi 11 décembre 2021
de 17h à 18h

Adresse
Atelier de Paris / CDCN
Route du Champ de Manœuvre
75012 Paris

Transport : 1 : Château de Vincennes (1292m)
1 : Bérault (1893m)

Contact
https://www.atelierdeparis.org
https://www.facebook.com/atelierdeparisCDCN

Credit : Philippe Savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'Ylangg.







 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites