L’exposition présente une sélection des dessins originaux de Valérie Linder, extraits de deux livres parus au courant du printemps et de l’été 2020. Images agrandies et fragments de textes accompagneront l’installation.
Dans Les gestes du jardin, d’Amandine Marembert, paru aux éditions Esperluète, il est question de transmission familiale, de la joie simple d’être ensemble les mains dans la terre, de la rêverie que le végétal provoque.
Dans L’écorcée de Nathalie Vallée, paru aux éditions Points de suspension, l’inceste et surtout l’histoire de la reconstruction d’une enfant, sont au centre du propos.
Deux livres réunis par l’image et la présence complice de la nature – le jardin, la forêt – comme une échappatoire, un espace hors du temps et qui pourtant veille et répare au fil des saisons.
Date : Du 20 mars au 17 avril 2021 : mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 11h à 17h30 Lieu : Librairie des Éditeurs associés 11 RUE DE MEDICIS 75006 Paris Réseaux sociaux https://www.facebook.com/edassocies/ https://twitter.com/home Type de réservation : http://lesediteursassocies.com/webshop/homepage libre / gratuit Crédit : ea