fbpx

Le Bal Marionnettique – Les Anges au Plafond

Un orchestre, des meneuses de bal, une foule de danseurs et… des marionnettes  ! Pour cette fête pas comme les autres, nul besoin de cavalièr·e  ; ce sont les pantins qui mènent la danse. À la nuit tombée, qui de l’humain et de l’inanimé se sera fait manipuler  ?

Parmi les hôtes de la soirée, chacun reconnait les célèbres calaveras mexicaines et l’insaisissable Muerte. Alors que les musiciens changent de refrain, il est déjà temps pour nos marionnettistes amateurs d’apprivoiser un·e autre partenaire  ! Aux premières loges pour ne rien manquer, les plus timides de nos invités se délectent de cette nouvelle chorégraphie endiablée.

Avec Le Bal marionnettique, la compagnie Les Anges au Plafond et l’Ensemble 2e2m vous convient à une expérience inédite. Cette création festive est une célébration des arts de la marionnette, un carnaval de la vie où on se rit de la mort pour mieux exorciser nos illusions perdues et louer nos joies à venir  !

Mise en scène Brice Berthoud assisté de Marie Girardin. Marionnettes et meneuses de bals Camille Trouvé, Jonas Coutancier et Awena Burgess en alternance avec Yael Rasooly. Direction musicale Fernando Fiszbein. Musique Ensemble 2e2m. Scénographie Brice Berthoud assisté d’Adèle Romieu. Construction des marionnettes Amélie Madeline, Camille Trouvé, Jonas Coutancier aidé.e.s de François Martinier de l’ESAT de Plaisir. Costumes Séverine Thiebault, Barbara Tordeux, aidées de Catherine Fournier de l’ESAT de Plaisir. Création lumière Nicolas Lamatière. Création sonore Etienne Graindorge et Simon Marais. Régie Philippe Desmulie. Regard chorégraphique Cécilia S. Collaboration masques La Briche Foraine.

 

Plus d’infos

Le dimanche 20 mars 2022
de 18h à 20h

Adresse
ECAM – Espace Culturel André Malraux
2, place Victor Hugo
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Transport : 7 : Le Kremlin – Bicêtre (173m)
7 : Villejuif – Léo Lagrange (586m)

Contact
http://ecam-lekremlinbicetre.com/
https://www.facebook.com/ecam.theatrekremlinbicetre/

Credit : Les Anges au Plafond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'Ylangg.







 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites