TOP

JOKER le film:  le personnage iconique qui dérange 

Le Joker est sorti au cinéma depuis plusieurs semaines. C’est un succès phénoménal pour l’ennemi juré de Batman. Sur les réseaux sociaux, il y a un réel engouement pour ce personnage qui dérange. On peut s’interroger sur comment le Joker a pu susciter autant de réactions et avoir un tel succès au box-office.

Le film est assez réaliste. Ce n’est pas un film dans lequel on va suivre les aventures du Joker qui fait des dégâts à Gotham City, enfin presque. Il retrace une version des origines du personnage et comment il est devenu le Joker. On découvre son vrai nom, Arthur Fleck, qui souffre de problème psychique. Il vit dans un taudis avec sa mère. Cependant, il essaye de s’intégrer dans une société qui manifestement le rejette. On arrive à avoir de la compassion pour ce personnage qui a un aspect humain et inquiétant à la fois. Mais il finit par devenir le tueur sans états d’âme qu’on connaît.

Depuis la sortie du film, on ne compte plus le nombre de personne qui pose sur les escaliers qui ont servis à une scène emblématique du film. Cette scène est la révélation du Joker, avec son maquillage de clown et son costume aux couleurs criardes.  

Le style du Joker est repris par les fans du monde entier. On peut aussi applaudir la prestation de Joaquin Phoenix, qui a su montrer une autre facette du Joker.

S’il y a une chose à retenir de ce film, c’est que le Joker ne laisse pas indifférent.  Pour les intéressés, le film est toujours à l’affiche au cinéma. 

Voir cette publication sur Instagram

🎬🤡 @jokermovie @toddphillips1

Une publication partagée par Ray H. Mercado (@raylivez) le

Réalisé par Todd Phillips

Post a Comment