GRAMMY AWARDS 2020 : UNE SOIRÉE RICHE EN ÉMOTIONS

La cérémonie des grammy Awards a eu lieu le 26 janvier à Los Angeles, dans une ambiance assez particulière. Quelques heures auparavant, Kobe Bryant est mort avec sa fille Gianna dans un crash d’hélicoptère. La cérémonie s’est déroulée dans le terrain emblématique de Black Mamba et des Lakers, le Staples Center.

Cette année de gros scandales, concernant l’organisation des Grammy, ont explosé. En effet, la directrice Deborah Dugan (première femme à accéder à ce poste), a été relevée de ses fonctions, juste avant la cérémonie. Elle remplaçait l’ancien directeur, Neil Portnow, qui avait tenu des propos jugés sexistes. De plus le rappeur et producteur Diddy, a pris le temps de critiquer les organisateurs des Grammy. Lors de la réception de son awards au gala pré-Grammy, il déclare que le hip-hop et la musique noire ne sont pas respectés comme il se doit, par les organisateurs.

Malgré les scandales, on a pu profiter des performances d’artiste comme Lil Nas X & Billy Ray Cyrus, accompagné des BTS, avec leur tube Old Town Road. Il a ensuite dévoilé un Remix de son titre Rodeo en duo avec le rappeur Nas. Ariana Grande a interprété un medley des singles de son album Thank U Next. Alicia Keys a fait son grand retour en présentant son single Underdog. Lizzo, la grande gagnante de cette année, a fait une prestation remarquée. Rosalía a enflammé la scène avec son flamenco.

On retient surtout les différents hommages de la soirée. Alicia Keys rejoint par les Boys II Men, rendent un hommage à Kobe en interprétant It’s So Hard to Say Goodbye. Meek Mill, John Legend, YG, Roddy Rich, Kirk Franklin et Dj Khaled rendent un hommage spéciale à Kobe et Nipsey Hussle. Enfin, Usher a interprété un medley de Prince, accompagné de FKA Twigs en danseuse.

Concernant les gagnants de la soirée, dans les catégories principales on retrouve Lizzo pour la performance pop solo, Billie Eilish pour l’album de l’année, Angélique Kidjo pour l’album de musique du monde, Rosalía pour l’album Latino, Tyler the creator pour l’album rap et Anderson .Paak pour l’album R&B.

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • Add a comment