fbpx

Fruit tree · Lara Barsacq

Dans l’ambiance chahutée d’un atelier, quatre interprètes parés de grandes chevelures tressées chantent à capella tout en s’activant pour préparer différents rituels. Fruit Tree prend racine dans Les Noces de Bronislava Nijinska et d’Igor Stravinsky, ballet de 1923 où deux paysans russes sont mariés de force par leurs familles.

De cette œuvre, la chorégraphe Lara Barsacq retient les préparatifs capillaires de l’épouse et décline les symboliques de la longue natte qui la lie à ses amies. Pensée comme une cérémonie, à la fois sensuelle et crue, libre et sauvage, Fruit Tree enchevêtre les cheveux avec l’art de la farandole et le réseau racinaire des arbres fruitiers. En amenant par la danse et le chant une pensée éco-féministe sur le plateau, Lara Barsacq invite aussi à penser à l’urgence d’alternatives à la destruction des écosystèmes.

Vous souhaitez venir au spectacle en famille ? Vos enfants peuvent s’inscrire à la Garderie dansée (à partir de 3 ans). Tarif 15 € par enfant. Réservation auprès du service des relations publiques au 01 417 417 07 ou par mail à : reservation@atelierdeparis.org.

 

Plus d’infos

Du 26 au 27 novembre 2021 :
vendredi de 20h30 à 21h40
et samedi de 17h à 18h10

Adresse
Atelier de Paris / CDCN
Route du Champ de Manœuvre
75012 Paris

Transport : 1 : Château de Vincennes (1292m)
1 : Bérault (1893m)

Contact
https://www.atelierdeparis.org
https://www.facebook.com/atelierdeparisCDCN

Credit : Stanislav Dobak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'Ylangg.







 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites