FOCUS : Yseult en Rouge et Noir

Yseult est une artiste française qu’on a découverte dans l’émission Nouvelle Star. Après sa participation, elle sort son 1er album éponyme Yseult, aux sonorités très pop. Cinq ans plus tard, Yseult a mûri et fait un retour remarqué. On la redécouvre dans son clip « rien à prouver » où elle porte fièrement son afro. Elle revient avec un univers mêlant la trap et la pop. Elle parle de ses état-d’âmes et de son envie de s’émanciper.

ON AIME

Car Yseult sort de l’ordinaire. Elle a une voix suave et des textes lourds de sens. Elle s’assume pleinement, la pochette de son EP Noir le montre bien. Elle n’hésite pas à exposer une partie de son corps, dans une société qui ne met pas en avant les personnes rondes. Yseult se dévoile totalement dans ce projet, avec authenticité. On apprécie le clip Noir, très sombre et artistique. Il met en scène des physiques atypiques, une manière de « Casser les codes ouais, ouais, toute ma life ouais, ouais ».  Yseult ne passe pas inaperçu dans le paysage musical francophone.

ON ÉCOUTE

Cette année, elle nous dévoile 2 projets avec 2 ambiances. Le 1er ROUGE sorti en juin, qui parle d’amour. Le 2e NOIR sorti le 4 septembre 2019, qui est plus profond et personnel. On aime son duo avec Jok’air, 5H, un son trap aux paroles mélancoliques. On est touché par la chanson Corps, par sa voix joliment accompagnée au piano. 

ON TOUR

Yseult sera en concert :
À Paris au Trianon le 18 novembre 2020
À Bruxelles à la Madeleine le 19 novembre 2020
À Laval aux festival les 3 éléphants le 15 mai 2020
À Marseille au festival avec le temps le 14 mars 2020

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • Add a comment