FOCUS : TRAVIS SCOTT L’ENFANT PRODIGE

Travis Scott est l’un des rappeurs les plus influents de sa génération. Ambitieux, il quitte la fac pour se consacrer à la musique. Son nom de scène vient du prénom de son oncle, Travis, et du vrai nom de son idole Kid Cudi (Scott Mescudi). C’est grâce à sa rencontre avec T.i puis Kanye West, que Jacques Berman Webster II (de son vrai nom), a commencé sa carrière. Il a notamment travaillé en tant que producteur sur l’album de Kanye Yeezus et l’album de Jay Z Magna Carta Holy Grail.

ON AIME

Travis joue avec les codes du rap, et mélange les genres. Il mise tout sur le visuel. Pour son album Astroworld, on retrouve dans ses clips et la scénographie de sa tournée, l’univers d’un parc d’ attractions . Astroworld Six Flag est à l’origine un parc d’ attractions à Houston, qui a fermé. Travis y a passé toute son enfance. Il a eu l’occasion, avec le succès de cet album, de faire un concert sur les lieux. Sur Netflix, un documentaire lui est même consacré, LOOK MOM I CAN FLY, où on suit Travis à travers le succès de son album Astroworld et sa vie intime. C’est un féru de mode, il enchaine notamment les collab avec Nike (Travis Scott x Nike SB Dunk Low). 

Travis Scott x Nike SB Dunk Low

ON ÉCOUTE

On écoute ses titres Goosebumps en feat avec Kendrick Lamar ou encore Sicko Mode en feat avec Drake. Dans son dernier projet JACKBOY, qui ne contient que 7 titres, on retrouve Highest in the Room. On aime le clip GANG GANG, dans lequel on retrouve le dernier modèle de Tesla, la Cyber Truck.

ON TOUR

Pour le moment, Travis n’a pas annoncé de nouvelle tournée. Cette année, il est la tête d’affiche du festival Coachella, les 11 et 18 avril 2020.

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • Add a comment