TOP

Expo : Paris-Londres Music Migrations (1962-1989)

L’exposition Paris-Londres Music Migrations est à voir à Paris, au musée de l’histoire de l’immigration. Elle sera présente du 5 décembre au 4 janvier 2020.

C’est l’occasion de découvrir comment la musique issue de l’immigration, c’est installé dans ces 2 grandes villes européennes. De manière chronologique, on suit l’histoire de la musique, dans une période post-coloniale.
De cette manière, on découvre comment Paris et Londres sont devenu des villes multiculturels.

L’immigration a influencé la musique avec des genres musicaux tel que « l’afro-beat de Fela Kuti, le makossa de Manu Dibango, le R&B de Soul II Soul, le raï vintage de Cheikha Rimitti, le ska de Desmond Dekker, la chanson algérienne de Noura, le punk sans frontière de Rachid Taha, l’asian underground d’Asian Dub Foundation, le zouk de Kassav’, la house de A Guy Called Gerald, le ghiwani de Nass El Ghiwane, le yéyé oriental de Jacqueline Taïeb, l’afro-jazz de Ray Lema, le reggae militant de Steel Pulse, le rap engagé de Passi,ble hip hop de Sidney, le reggae légendaire de Bob Marley, le raï moderne de Khaled… » Info issue du site histoire-immigration.fr

INFOS

Pour plus d’infos, c’est par ici !

Lieu : Musée de l’histoire de l’immigration, 293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris
Dates : Du 12 mars au 5 janvier 2020
Horaire : Du mardi au vendredi de 10h à 17h30 et le week-end de 10 à 19h
Tarif : 6€ pour tous, gratuit pour les (-) de 26 ans
Site officiel : www.histoire-immigration.fr

Post a Comment