fbpx

Étonnez vos oreilles ! Musique à l’image

Ensemble ALMAVIVA & élèves du Conservatoire de Vitry-sur-Seine

Oeuvres de Stéphane Magnin, Carlos Grätzer, Nicolas Mondon, Ezequiel Spucches

Dynamique, couleur, texture, rythme, temporalité : musique et image en mouvement partagent de nombreux paramètres. Il n’est donc pas étonnant que, depuis l’apparition du cinéma, réalisateurs et musiciens se soient penchés sur ces liens et sur la manière dont ces deux formes d’expression peuvent créer des synergies pour démultiplier leur impact émotionnel.

Ce concert est une invitation à interroger ces rapports entre son et image dans un monde où les écrans sont devenus omniprésents, mais où la place de la musique (ou, plus largement, du sonore) n’est pas toujours évidente : à quel point ce qu’on entend modifie ce qu’on voit, et vice versa ?

A travers une collaboration artistique entre les musiciens de l’Ensemble ALMAVIVA et l’orchestre du Conservatoire de Vitry-sur-Seine, ce programme est une invitation à explorer cet univers si riche et étonnant pour les yeux… et les oreilles.

« Étonnez vos oreilles ! » est une série de neuf concerts des musiques d’aujourd’hui. Commentés, illustrés ou mis en scène, ils donnent aux petits et aux grands l’occasion de se familiariser avec des instruments, des œuvres et des compositeurs surprenants ! A l’issue de chaque représentation, brunchez avec nous, discutez avec les artistes et participez à des ateliers musicaux

 

Plus d’infos

Le dimanche 22 mai 2022
de 11h à 12h

Adresse
Théâtre Dunois
7, rue Louise Weiss
75013 Paris

Transport : 6 : Chevaleret (250m)
6 : Quai de la Gare (494m)
14 : Bibli. François Mitterrand
C : Bibli. François Mitterrand

Contact
https://www.theatredunois.org
https://www.facebook.com/theatredunois/
https://twitter.com/theatredunois?lang=fr

Credit : dunois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'Ylangg.







 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites