fbpx

DjeuhDjohah & Lieutenant Nicholson, une envie de Caipiriniha

Un nom bien compliqué pour une musique qui prône la simplicité de la vie : savourer chaque instant présent, tout en fraîcheur. Un clip tourné en hiver pour une chanson qui pu l’été à plein nez et les cocktails que l’on boit entre amis en terrasse ou sur un balcon lors d’une soirée. Un cocktail bien frais pour une jeunesse qui n’abandonne rien et qui évolue avec le monde d’aujourd’hui. C’est ce que nous ont offert DjeuhDjohah et Lieutenant Nicholson avec leur titre bien frais, Caipiriniha.

Le duo français funky afro-européen est de retour avec un single de Bossa Soul.
Un hommage très frais au « Brésil » écrit dans un hiver froid … et sonne comme de l’air frais en ces temps difficiles !

Caipiriniha, une brise et une douceur qui caresse nos oreilles au moment où nous en avons le plus besoin

C’est un titre qui est sortit au bon moment, lors du confinement, afin d’ensoleiller la vie de chacun lors de cette dure épreuve de pandémie, une brise et une douceur qui caresse nos oreilles au moment où nous en avons le plus besoin.

Un son métissé qui donne envie de danser et de l’écouter en boucle alors que nous sommes au plus mal pour nous redonner goût à la vie qui semblait se perdre au fur et à mesure que le temps passait.

Une mélodie qui donne l’impression de s’alléger avec des airs africains et un rythme endiablé qui ne laisse personne indifférent. Redonner de la joie et de l’espoir au monde, c’est ce que voulaient les interprètes de cette musique.

Un duo français qui a su se faire apprécier jusqu’au bout du monde et qui ne demande qu’à se faire reconnaître d’avantage est de retour avec ce titre très intéressant et qui donne envie de danser et de rire !

Si vous avez la chance d’avoir été invité à un rassemblement brésilien – fêtes ou barbecues – ou si vous avez voyagé au Brésil, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré une caipirinha !

Caipirinha (prononcé kai-pee-ree-nyah) est le cocktail national du Brésil ! Il est traditionnellement fabriqué avec de la cachaça (ka-shah-suh) – un spiritueux distillé de canne à sucre -, de la chaux et du sucre.

Bien que l’origine de la Caipirinha soit officiellement inconnue, il existe plusieurs histoires non prouvées sur la naissance de cette boisson !
Mais ce n’est pas le plus intéressant, c’est surtout pour son origine brésilienne et pour sa fraicheur unique que ce cocktail fut choisit pour représenter le nouveau single d’un duo de choc qui sait nous offrir une musique de bon goût et qui bien que tourner lors d’un hiver bien froid et sombre, a su nous donner à tous l’envie de nous sortir de nos draps et de danser, comme on le faisait avant, sans penser à tout ce qui se passe dehors, juste en espérant retrouver nos amis au bord d’une plage afin de déguster de fabuleux cocktails et de danser sur un rythme chaud et paradisiaque, chose qui parait impossible pour le moment, mais qui nous a offert déjà tant de souvenirs.

A écouter sur :  
Apple Musique ; 
Spotify. 

A suivre sur :  
Instagram : djeuhdjoah_et_lt_nicholson ; 
Facebook : DjeuhDjoah.Lieutenant.Nicholson.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'Ylangg.




 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites