“William Wilson se situe à la croisée du vieux débat modernité/tradition, Afrique/Occident, pour nous interroger sur les évidences trop simples et sur les apriori auxquels, peu ou prou, nous sommes accoutumés. Une interrogation qui va au coeur de l’art qui est en train de se faire, d’un art métis qui se serait débarrassé de tous les vieux démons de l’Histoire” (Simon Njami).
William Wilson vit et travaille entre Paris, le Bénin, le Togo et Haïti. Il fait sa première exposition à Paris en 1976 et à partir de 1983 montre régulièrement son travail en France, en Europe et en Afrique puis aux Etats-Unis.
William Wilson utilise principalement le pastel tendre sur papier, mais il réalise également des sculptures-assemblages en bois, des peintures, des estampes ainsi que de nombreux collages. Il s’associe avec d’autres créateurs dans des domaines variés et, à ce titre, a développé une activité d’illustrateur, notamment avec la conteuse et auteure Muriel Bloch et l’auteur Kouam Tawa.
Cette exposition permet de découvrir différents aspects du travail de cet artiste : collages papiers, collages tissu-papier, sculpture, tenture, peinture. Pour en savoir plus : http://williamwilson.fr/
Date :
Du 17 avril au 29 mai 2021 :
samedi de 12h à 17h
et mercredi, vendredi de 13h30 à 17h30
Lieu :
Bibliothèque André Malraux
112 rue de Rennes
75006 Paris
Réseaux sociaux
https://www.facebook.com/Bibliotheque.Andre.Malraux.Paris.6eme/
Type de réservation :
http://equipement.paris.fr/bibliotheque-andre-malraux-1691
libre / gratuit
Section Jeunesse et section Adultes de la Bibliothèque André Malraux. Mercredi et vendredi 13h30-17h. Samedi 12h-17h.
Crédit :
cop William Wilson