fbpx

Concert | Les frères Nacash

Pour le maître du malouf constantinois Alexandre Nacash, la joie a toujours un goût de nostalgie. Il a quitté son Algérie natale, avec son épouse et ses enfants, en plein cœur de l’été 1962. Et c’est en France que ses fils connaîtront le succès. Sur la scène de l’IMA, ils rendront hommage à la musique de leur père,

Pour le maître du malouf constantinois Alexandre Nacash, la joie a pour toujours un goût de nostalgie. Il a quitté son Algérie natale, avec son épouse et ses enfants, en plein cœur de l’été 1962. En composant leur grand succès Elle imagine, où ils relatent l’histoire de leur sœur née en France, les frères Nacash, fils d’Alexandre, avaient fait rejaillir « la chaleur immobile des villes blanches, les chagrins et les fêtes sous le soleil », et surtout ce moment où « les mains ont dit adieu » à ce pays où le patriarche n’a pas vieilli.

Et en le voyant souffler les bougies en ce Beau Dimanche d’été, le titre de leur album, on savait déjà qu’il allait poser son violon entre ses genoux… Que Claude ferait danser du bout des doigts les notes de sa guitare… Que Gérard, Alain Norbert et Marc allaient nous insuffler ce souffle lancinant que procurent les rythmes lents prêts à s’endiabler au son du târ, de la derbouka, du oud, de la mandoline…

Sur la scène de l’IMA, Les frères Nacash rendront hommage à la musique de leur père, fil invisible et magique entre les communautés.

 

Plus d’infos

Le mercredi 8 décembre 2021
de 20h à 21h

Adresse
INSTITUT DU MONDE ARABE
1 rue des Fossés-Saint-Bernard
75005 Paris

Transport : 7, 10 : Jussieu (391m)
7 : Sully – Morland (411m)

Contact
https://www.imarabe.org/fr

Credit : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'Ylangg.







 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites