Sébastien Barrier célèbre ses héros : son père, le poète Georges Perros, un curé inconnu et les deux musiciens du groupe de post-punk britannique Sleaford Mods. Naguère en proie à la mélancolie, ils vont mieux aujourd’hui. Comment s’en sont-ils sortis ? Sébastien Barrier les regarde, les filme, les écoute. Il raconte, chante, et nous parle. En conjurant le pire pour le meilleur, il crée un rituel qui relie. Quoi de commun entre un séminariste défroqué, un curé ivoirien appelé en France pour cause de crise nationale des vocations, un poète qui croit à l’amitié, et le duo de Nottingham, Andrew Fearn et Jason Williamson, qui hurle sa haine d’une société qui broie les humains ?
Sébastien Barrier lui-même : l’auteur et acteur, poète, prêcheur, pécheur et punk à ses heures. Est-ce le même goût du péril qui pousse le curé, le conteur, le chanteur, à se tenir debout face aux autres, pour prendre la parole ?
(…) Avec doute et ferveur, avec tendresse et ironie, en musique et en silence, l’artiste rassemble ses ouailles d’un soir pour honorer ensemble ce qui fait aller de mieux en mieux.
Mélanie Jouen
Date :
Du 31 mars au 10 avril 2021 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 20h30 à 21h30
Lieu :
Le Monfort théâtre
Parc Georges Brassens, 106 rue Brançion
75015 Paris
Réseaux sociaux
https://www.facebook.com/MonfortTheatre
Type de réservation :
https://www.lemonfort.fr/programmation/ceux-qui-vont-mieux
reservation / payant
de 5€ à 25€
Crédit :
© Ida Jakobs