fbpx

Burning

Burning met en scène et en corps les leviers du burn out. L’acte acrobatique se fond au langage vidéo, la scénographie s’anime sans cesse pendant que l’acrobate lutte pour garder l’équilibre.

Sous-titré « Je ne mourus pas et pourtant nulle vie ne demeura », « Burning » est un spectacle singulier entre cirque documentaire et poésie chorégraphique. Un phénomène symptomatique des temps modernes y est ausculté : le burn out. Corps et mots se relaient, l’acte acrobatique se fond au langage vidéo, la scénographie devient un partenaire de jeu. Sur scène, un homme-acrobate se démène pour garder l’équilibre dans un environnement très contraignant. Sol mouvant, objets qui se dérobent… Les éléments se liguent pour le faire basculer.  En écho à cet éreintement progressif, la poésie de Laurence Vielle raconte la combustion intérieure. Peu à peu, l’infernale machine très bien huilée va pourtant se déliter…

Spectacle lauréat des Prix de la Critique 2018 dans la catégorie Autrices/Auteurs

Durée : 52 min

 

Plus d’infos

Le vendredi 18 février 2022
de 20h à 22h

Adresse
L’Espace 93 Victor Hugo
3 Place de l’Orangerie
93390 Clichy-sous-Bois

Transport : E-B

Contact
https://www.lespace93.fr/evenement/burning-habeas-corpus-cie/?preview_id=3138&preview_nonce=a7134e12d5&_thumbnail_id=3270&preview=true

Credit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'Ylangg.







 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites