fbpx

BOULE DE SUIF – Cie Les Moutons Noirs

Une relecture de l’histoire de «Boule de suif» (Maupassant), pour sensibiliser aux violences faites aux femmes, aux harcèlements de toutes sortes, au patriotisme…

1870, dans une diligence, des notables et « Boule de suif », une prostituée, fuient l’armée prussienne. La voiture est arrêtée par un officier ennemi qui exige, pour la laisser repartir, les faveurs de « Boule de suif ». Celle-ci d’abord refuse ; puis, accepte pour sauver ses compagnons de voyage. Mais, lui en sauront-ils gré…?

Yannick Laubin revisite la nouvelle de Guy de Maupassant et en propose une lecture contemporaine, en la mettant en parallèle avec l’histoire du harcèlement d’une jeune fille au sein de sa classe. Dans le rôle d’un prof de français et à l’aide de projections de croquis et d’images, il croise les deux récits en miroir, sensibilisant ses élèves (le public) à l’actualité récente : les violences faites aux femmes, le harcèlement moral et sexuel, la différence entre classes sociales, le patriotisme…

 

Plus d’infos

Du 18 au 19 novembre 2021 :
jeudi, vendredi de 14h30 à 15h30
Du 17 au 18 mai 2022 :
mardi, mercredi de 14h30 à 15h30

Adresse
Theâtre Traversière
15 bis rue Traversière
75012 Paris

Transport : 1, 14 : Gare de Lyon (269m)
5 : Quai de la Rapée (290m)
20 – 24 – 29 – 57 – 61 – 65 – 87 – 91
A – D

Contact
https://www.theatre-traversiere.fr/
https://www.facebook.com/Theatre.Traversiere

Credit : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'Ylangg.







 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites