fbpx

Blaq Diamond, le duo Afro pop qui brille

Blaq Diamond est avant tout une histoire d’amitié, car c’est la naissance d’une véritable amitié entre deux jeunes garçons qui a pu rendre tout cela possible. Une jeunesse qui ose enfin parler des problèmes de société qu’ils rencontrent tous les jours et dont ils s’inspirent pour écrire leur musique et inspirer par la même occasion les jeunes sud-african, qui arrivent à se sentir proche des chanteurs, grâce à la compréhension des titres qui leurs donnent une bonne raison de réfléchir à la vie et de toujours voir le bon côté des choses.

En 2010, ils se sont rencontrés lors d’un voyage scolaire où ils ont participé à battle de rap dans le bus scolaire et ont commencé à passer plus de temps ensemble, à participer à des activités qui leur ont valu une reconnaissance dans la communauté et l’environnement local. Les deux ont décidé de déménager à Johannesburg pour de meilleures perspectives musicales, ce qui s’est avéré difficile au début car, ne connaissant personne, les a forcés à trouver un emploi pour gagner un revenu qui a servi à soutenir leurs ambitions musicales.

À l’hiver 2017, ils ont sorti leur premier album Inqola, acclamé par la critique, remportant deux nominations aux SAMA Awards. En 2018, ils se sont produits pour la première fois à Piertermaritzburg, invités par un groupe événementiel local à se produire dans un défilé de mode. L’album est une fusion d’afro-soul avec Maskandi et umBhaqanga, fusion qu’ils ont rendue moderne et appréciable pour les jeune de la communauté, toujours à la recherche de renouveau dans un monde qui bouge.

En 2019, ils ont enchaîné avec leur deuxième album Umuthi, mettant en vedette plusieurs artistes tels que Sjava, Ci Ci, Thee legacy et quelques autres. Il comportait également des références à des genres sud-africains vintage tels que mbhaqanga, maskandi et isicathamiya, entre autres. En 2020, le duo a continué à faire vendre leur art, en chantant lors de divers occasion des titres tels que « Price to pay » et « Uhulumeni », par Miss Pru DJ.

Une musique franche et des albums qui parlent de la vie de tous les jours, et de tous les soucis que peuvent éprouver les jeunes dans une époque incertaines, dans une situation géographique où l’inégalité fait rage sans être une fatalité, car comme tout problème à sa solution, chaque envie du cœur peut se faire écouter via des paroles avec lesquelles on balance la sauce, dire ce que l’on a dire, sans concession.

A découvrir sur :
Youtube
Apple Music
Spotify
Deezer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'Ylangg.




 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites